Producweb

Création d'Audit de site internet

Pourquoi faire réaliser l'audit d'un site web ?

L’enjeux est très important pour une entreprise car aujourd’hui tout se passe sur internet.
Vous n’êtes pas présent sur la toile, c’est votre concurrent qui le sera et c’est des parts de marché que vous perdez, c’est aussi simple que ça.
 Un audit de votre site internet va permettre de révéler les points de blocage qui empêche votre site d’être visible sur les moteurs de recherche. Une fois ces points de blocage définis, il ne restera plus cas faire les modifications pour permettre une meilleur visibilité.

L'audit d'un site internet va révéler les blocages techniques

Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte pour le référencement naturel d’un site web.

L’algorithme de Google est très complexe et c’est lui qui décide si votre page sera bien placée ou pas.
En premier lieu, il est important pour vous de savoir si votre site est optimisé techniquement pour accéder au graal de la première page. 
Pour le savoir il est indispensable de faire un audit technique de son site.
Cet audit va être un indicateur précis pour effectuer des modifications plus ou moins complexes, et en profondeur, de votre site.

Cet audit va vous révéler beaucoup de choses.

Ici toutes les url qui répondent à une erreur seront répertoriés, les pages bloqués, les pages 404 , les pages 301 (qui ne sont pas vraiment des erreurs mais elles pénalisent le référencement) etc

Vous aurez ici la liste de toutes les pages indexées par les moteurs et celles bloqués (peut être par un fichier robots.txt mal renseigné)

Aujourd’hui le temps de téléchargement est très important pour un bon référencement.
Il faut savoir que plus de 60 pour cent du trafic vient des mobiles, si le temps de téléchargement est mauvais Google va pénaliser le site.
L’audit révélera toutes les pages qui ont ce problème.

S’il faut plus de 3 clics pour arriver sur une page ce n’est pas bon, il faudra revoir ce point si c’est possible.

L’audit va montrer le maillage des liens des pages entre elles et révéler les problèmes.

L’audit va permettre de voir si déjà toutes les balises titre et description sont renseignées correctement, si elles ne sont pas en double, si elles sont de la bonne dimension en nombre de caractères, si il n’y a pas de répétition dans les mots employés.

L’audit de votre site va montrer toutes les pages qui n’ont pas assez de contenu avec le nombre de mots qu’elles comportent. Le contenu est un facteur d’un bon référencement important aujourd’hui.

Il va également montrer si une bonne sémantique a été mise en place. Si la hiérarchie et le nombre des balise H est bien respectée.

Pour vous donner le plus de chances de réussir votre référencement, il faut que chaque page fasse suffisamment de liens vers les autres pages du site, mais pas trop.

Chaque contenu de votre site doit être disponible que sur une seule URL. S’il est contenu sur plusieurs (surtout pour les boutiques en ligne) c’est très mauvais. Il faut donc corriger cela.

Enfin cet audit va donner une note globale de qualité pour chaque page de votre site.
Cela mettra en exergue les pages qu’il faudra travailler en priorité.

Joint à l’audit de votre site internet il y aura des fichiers excel qui comprendront tous les points de blocages détaillés par Url de votre site.
Ensuite libre à vous de faire les corrections, soit vous-même si vous avez les compétences, soit me confier ce travail.

Fermer le menu